Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le référencement, c'est quoi ?

Au détour d'un forum j'ai vu que l'on pouvait améliorer sa visibilité sur le web grâce au référencement. Je me suis un peu penché sur la question pour venir vous faire un petit billet sur le sujet.

Bon alors, qu'est-ce que le référencement ? Voilà la première question que je me suis posée en lisant un article sur un forum.

Et si je devais y répondre à ma manière, je dirais que le référencement c'est l'art de montrer aux moteurs de recherches que votre site vaut le coup d'oeil et qu'il faut le mettre à la vue d'un maximum de personnes, à comprendre, bien positionné sur les résultats de recherche !

 

Mais encore ... Je suis perdu !

J'avouerais qu'une fois l'explication donnée je n'étais pas avancé pour autant. Car bon dire qu'il serai bien que les moteurs apprécie mon site, et le faire sont deux choses différentes.

Alors je suis directement aller poser la question à une agence de référencement à toulouse. Et voilà ce qu'il m'ont expliqué en gros.

Pour commencer, afin d'être visible au maximum, il faut être partout, et par partout j'entends tous les moteurs de recherche. Alors certes sur des moteurs étranger je ne vois pas trop l'utilité cependant et par exemple en France il existe un sacré paquet de moteur, une petite recherche sur le sujet et vous devriez trouver votre bonheur.

Ensuite viennent les explications du comment , et là c'est autre chose.

 

On site et Off site

Voilà deux points essentiels pris en compte pour les moteurs de recherche pour le positionnement de votre site internet.

En outre, d'une part on retrouve le "On-Site" c'est donc tout ce qui concerne votre site en lui même, en interne donc. Qualité des pages, vitesse de chargement etc .. Des centaines de points clés à contrôler.

En second point, le "Off-Site" là c'est tout ce qui concerne l'environnement extérieur de votre site. C'est à dire s'il est connu, si il est apprécie sur d'autres sites, blog ou encore réseaux sociaux.

Pour faire un résumé, on a donc deux point essentiels regroupant eux plusieurs facteurs.

Le plus important et celui à regarder en premier est bien entendu tout ce qui concerne directement en intrene votre site web.

 

Quelques pistes pour le référencement

Je ne suis pas un expert je découvre à peine, donc difficile de vous parler de référencement alors que je ne connais pas.

Cependant j'ai quelques pistes à étudier, notamment l'ajout de notre site sur tous les moteurs de recherche. J'ai vérifié il semblerait que cela se fasse tout seul.

La seconde piste serait de comment le faire devenir populaire. Il semblerait que le partager aux maximum sur les réseaux sociaux apporte du bon !

Bref, je m'arrête là pour ce billet, je pense que j'apporterais une suite plus tard. Sivous avez des pistes vous aussi n'hésitez pas , autant s'aider pour notre référencement !

 

Les commentaires sont fermés.