Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une Histoire de Flux

Je suis Geek ça vous le savez, mais parfois je me demande bien si ce n'est pas qu'une idée .. Quand je vois comment je peux perdre du temps sur des futilités .. Affaire à suivre !

Une histoire de flux comme je vous disais, mais pas n'importe quel flux, vu que je parle ici de flux rss.

J'ai passé exactement deux jours à tenter de résoudre un simple soucis. J'y viens un instant !

 

L'encodage !

Je pense déjà que tu as la réponse mais continuons.

Hier je voulais donc soumettre le flux rss d'un de mes autres blogs.

Bizarrement les sites me le refusaient .. Alors bon je suis aller vérifié pourquoi ..

En effet mon flux ne s'affichait pas correctement.

Pour la petite histoire c'était du à un caractère dans un des titres, qui bloquait complètement le flux.

 

Une solution !

Il fallait que je trouve une solution .. Le Signe "&" me mettait la pagaille ! Alors j'ai commencé par essayer de le remplacer par sa valeur html soit & mais quedalle .. Cela n'a rien fait, le flux rss resté vide de blanc (sauf dans le code source bizarrement) .

J'ai donc essayer en le supprimant vous en doutez et en mettant à la place simplement un "et" mais je trouve plus jolie le signe m'en voulais pas ..

Après moulte recherche sur le net j'ai fini pas comprendre qu'en réalité il s'agissait d'un problème d'encodage.

Mon flux est inclus sur une autre page qui elle même est inclus sur une page contenant le haut et le bas de mon site .. Oui un sacré bordel.

Deux d'entres elles et notamment celle du flux avait un encodage différent ..

 

Pour Conclure

Je pensais pas qu'une telle bétise m'arrive .. C'est d'ailleurs la première chose que j'aurais du vérifier. Mais bon sur mon annuaire je pense plus à la fiche en elle même que le flux faut dire. Et par conséquent j'ai une vision différente de la situation.

En tout cas la prochaine fois je penserais d'abord à la base avant d'aller chercher des complications ..

 

Les commentaires sont fermés.